Accueil > Le Mag > Interieur > Astuce : 5 exemples de rangements malin
Accueil > Le Mag > Interieur > Astuce : 5 exempl...
Retour
INTERIEUR

Astuce : 5 exemples de rangements malin

Vous ne savez pas comment optimiser vos espaces ? Cet article est fait pour vous.

Vous ne savez pas comment optimiser vos espaces ? Cet article est fait pour vous. Voici quelques idées pour meubler votre intérieur avec des rangements qui n’ont qu’un seul objectif : celui de vous faciliter la vie.

1. Les rangements dans la chambre enfant

Les tiroirs sous le lit sont toujours une excellente astuce pour gagner de la place, tout comme certaines têtes de lit qui renferment des tablettes de rangement. Les systèmes modulaires, sous forme de simples cubes vous permettent également de composer votre espace de rangement selon vos envies et vos besoins. Dans ce cas-là, les rangements sont présents absolument partout pour une optimisation maximale des espaces.

2. Les meubles de rangement sous l’escalier

Sauf si vous avez opté pour une maison plain-pied, il y a forcément un escalier dans votre maison. L’espace situé sous les marches est souvent inexploité : à vous d’être créatif pour ce que vous souhaitez en dessous : un bureau, un simple meuble ou, dans le cas présent, un meuble de rangement sur-mesure disposant de tablettes, tringles et tiroirs accessibles.

3. Le bureau sous le lit

L’espace dans la chambre est un problème récurrent dans chaque maison. Vous n’avez souvent pas la place de faire ce que vous voulez, et de mettre vos meubles où vous le souhaitez. Optez plutôt pour le bureau sous un lit en mezzanine, pratique pour optimiser chaque recoin d’une petite chambre.

4. Les rangements en hauteur qui se baissent

Les meubles de rangement sont des éléments essentiels dans une cuisine afin de ranger tous les ustensiles que vous possédez. Si la place vous manque, vous aurez certainement recours aux meubles en hauteur, pratiques pour en ranger toujours plus, mais assez difficile d’accès. Ce meuble malin se baisse à la hauteur de la personne pour faciliter l’accès aux rangements du dessus.

5. Le rangement dans les marches de l’escalier

Si vous n’avez pas de place sous les escaliers, pas de panique : voici une nouvelle manière de ranger, très originale. Les premières marches de cet escalier se transforment en tiroirs, pour ranger vos chaussures ou autres affaires.

Retour

Ces articles peuvent vous intéresser

5 solutions pour dépolluer sa maison
Si l’air extérieur est pollué, l’air intérieur s’avère souvent de moins bonne qualité et plusieurs facteurs entrent en jeu...
Aménager ses combles pour plus d’espace
Les combles sont un espace non négligeable permettant ainsi de gagner des mètres carrés supplémentaires et surtout d’avoir encore plus d’espace de vie.
5 idées pour recycler vos vieux objets
Si vous ne le saviez pas, le 15 novembre : c’est la journée mondiale du recyclage. Alors pourquoi ne pas faire un petit geste pour la planète ?
Voir plus d’ articles
5 conseils pour bien choisir son terrain
5 solutions pour dépolluer sa maison
Comment Maisons Pierre gère votre projet d...
La qualité de l’accompagnement pour ...
Le conducteur de travaux, garant du bon su...
Voir plus d’ articles
Quotes icon

Je ne pensais pas pouvoir faire construire ma maison

Découvrez le témoignage de Nadine qui n'imaginait pas avoir la possibilité de faire construire sa propre maison. Un rêve inaccessible ? Pas tant que ça...

Construction Exterieur Financement Innovation Interieur Se preparer

Vous aussi vous avez un projet de construction ?

Nos conseillers restent disponibles pour vous accompagner par téléphone ou email.

Demande d'information