Devenez Franchisés

Devenir franchisé Maisons Pierre

Vous souhaitez changer de métier ou vous êtes en reconversion, vous avez l’ambition de réussir professionnellement et vous avez l’âme d’un entrepreneur…

Depuis plus de 36 ans, Maisons Pierre défend le droit à chacun de pouvoir devenir propriétaire de sa maison, mais pas n’importe laquelle… une maison de qualité, confortable et performante au meilleur rapport qualité-prix.

Devenir franchisé Maisons Pierre

Devenez franchisés

Notre métier

Créé en 1984, le groupe Maisons Pierre réalise la construction de maisons individuelles sur plus de 25 départements en France, grâce à un réseau de plus de 50 agences et 8 centres techniques.

Le groupe couvre aujourd’hui les régions Ile-de-France, Bourgogne Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Grand-Est, Hauts-de-France, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, et Pays de la Loire.

8 Français sur 10 rêvent de posséder une maison : une aspiration légitime, empreinte de liberté et qui améliore leur qualité de vie. L’augmentation des loyers, les taux d’intérêt bas ainsi qu’un éventail d’aides d’État dynamisent ce marché en pleine croissance de 11 millions de foyers locataires.

  Télécharger la brochure

reassurance-icon

1er constructeur
d'Île-de-France

reassurance-icon

5 maisons
livrées par jour

reassurance-icon

+ de 50 000 familles
nous font confiance

reassurance-icon

40 succursales
11 franchises

reassurance-icon

Un budget important
de communication

Pourquoi choisir une franchise Maisons Pierre ?

  • Un savoir-faire reconnu et éprouvé grâce à plus de 35 ans d’expériences.
  • Un risque entrepreneurial limité : un faible investissement, une absence de stock, une structure légère.
  • Une marque à forte identité : un budget marketing important, des campagnes marketing locales et nationales, une forte présence digitale et en TV.
  • Un accompagnement personnalisé et permanent. Aide à l’implantation, formations gratuites, mise à disposition d’outils opérationnels.
  • Des avantages significatifs pour le franchisé : Une puissance d’achat (pour les matériaux, les équipements, les fournitures), un programme de parrainage, des animations continues et variées…
  • Une marque à forte notoriété et un réseau de succursales important.
Pourquoi choisir une franchise Maisons Pierre ?

Comment ouvrir une franchise Maisons Pierre ?

Devenir franchisé MAISONS PIERRE, c’est se mettre à son compte… mais pas tout seul !

Nos équipes vous accompagnent dans le lancement et le suivi de votre projet de franchise.

Devenez un acteur économique respecté et impliqué dans la vie locale en rejoignant notre réseau de franchises. En partageant nos valeurs, vous profitez de la force du réseau et de la puissance d’une marque, avec l’ambition de devenir le constructeur de maisons individuelles numéro 1 en France.

Un marché d’avenir

  • Un secteur d’activité durablement porteur : la France fait partie des pays d’Europe où la proportion de propriétaires est la plus faible avec seulement 57.5% de propriétaires (source : Insee)
  • Un marché à fort potentiel : en moyenne, 125.000 permis de construire annuels. Les loyers sont élevés et le pourcentage des français propriétaires est faible.
  • Des conditions d’emprunt très attractives pour les accédants à la propriété,
  • Un prêt à taux zéro avantageux : jusqu’à 40% du coût total du projet sans intérêt (source : Ministère du logement et de l'habitat durable).
Un marché d’avenir
Quotes icon

Je ne pensais pas pouvoir faire construire ma maison

Découvrez le témoignage de Nadine qui n'imaginait pas avoir la possibilité de faire construire sa propre maison. Un rêve inaccessible ? Pas tant que ça...

call to action image

Vous êtes convaincu par la franchise Maisons Pierre ? Découvrez-en plus.

Contactez-nous pour en savoir plus

Questions fréquentes

Ai-je besoin de trouver mon propre emplacement ?

Oui, cependant, nos équipes de développement sont à vos côtés pour vous aider à ouvrir un point de vente et à cibler des secteurs d’exploitation, à en mesurer le potentiel et à vous donner des indications sur des sites potentiels.

De combien de capital financier ai-je besoin ?

Vous devriez être capable d’amener un apport personnel entre 50 000 et 75 000 euros.

Une fois que vous avez pu réunir les moyens financiers requis, vous pouvez alors commencer votre parcours d’intégration dans notre centre de formation.

De quelle expérience ai-je besoin ?

Au-delà d’une grande passion pour le commerce et l’entrepreneuriat, nous n’exigeons aucune expérience du métier.

Notre programme d’immersion vous permettra d’acquérir les fondamentaux et de vous familiariser avec nos outils de commercialisation, d’administration et de gestion de votre entreprise.

Quel type d’assistance vais-je recevoir ?

Le programme de franchise MAISONS PIERRE vous fournira les outils nécessaires à l'exploitation de votre point de vente dans les meilleures conditions. Des manuels opérationnels (MANOP) ont été rédigés pour chaque spécialité afin de vous familiariser avec les bases de notre métier. De plus, des analyses et assistances sur site seront disponibles ainsi que des formations gratuites pour le dirigeant et tous les collaborateurs de la franchise.

Serait-il possible de vendre mon agence en franchise ?

Nous cherchons à construire des relations à long terme permettant d'assurer le développement de notre marque en France.

Il y a toujours une possibilité de céder votre agence mais sous certaines conditions.

Quels sont les facteurs clés du succès ?

Il existe un facteur clé de succès :

Appliquer le savoir-faire transmis.

Devenir Franchisé Maisons Pierre, c’est aussi savoir accompagner ses clients dans l’un des projets les plus importants de leur vie… La construction de leur maison individuelle. C’est aussi leur offrir un service complet à toutes les étapes de leur projet.