Nos engagements

Vos garanties avant et après réception

A vos côtés depuis 1984

Créé en 1984, le groupe Maisons Pierre réalise la construction de maisons individuelles sur plus de 25 départements en France, grâce à un réseau de plus de 50 agences et 12 centres techniques.
Avec plus de 50 000 maisons construites, Maisons Pierre figure parmi les leaders en France de l’accession à la propriété, en proposant des maisons individuelles innovantes et économes en énergie, au meilleur rapport qualité-prix du marché.

Des partenaires de confiance

Tout au long de votre projet de construction de maison, chacun de nos partenaires qualifiés dans leur domaine vous fera bénéficier d’un savoir-faire établi.

Les garanties du CCMI

Ce contrat est conforme aux préconisations du Pôle Habitat de la FBB et sera pour vous le gage du respect de toutes les règles et normes en vigueur dans la profession.

La qualité de nos maisons

Ce qui ne se voit pas est pour nous le plus important ! Parce que le bâti d’un bien immobilier est essentiel, toutes nos maisons sont conçues de façon optimale.

Un accompagnement de A à Z

Pour un projet de construction en toute sérénité, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique à chaque étape.

Maisons Pierre s’engage pour vous

Notre engagement repose sur des principes fondamentaux:

  • Vous livrer une maison confortable, performante et adaptée à votre style de vie. Ce qui nécessite des expertises et un professionnalisme sans faille.
  • Vous faire bénéficier des solutions les plus judicieuses pour votre maison et qui font vraiment la différence : des innovations utiles, testées, maîtrisées.
  • Vous faciliter la vie. Ne jamais vous laisser seul, vous apporter des réponses et des solutions à toutes les étapes de votre projet.
  • Vous apporter des garanties maximales, pour l’un des projets les plus importants de votre vie.
  • Vous garantir le prix juste : optimisé, clair et tout compris.










Nos 10 engagements
Les garanties en + chez Maisons Pierre :
  • Contrôle qualité de chantier
  • Assistance d’un expert à la réception de la maison
  • Assurances multirisques

Le CCMI et les garanties Maisons Pierre

Le CCMI (Contrat de Construction de Maisons Individuelles) est conforme aux préconisations du Pôle Habitat de la FFB (Fédération Française du Bâtiment) et sera pour vous le gage du respect de toutes les règles et normes en vigueur dans la profession.

Le contrat de construction Maisons Pierre vous apporte :

Les valeurs Maisons Pierre

La culture Maisons Pierre repose sur quatre obsessions partagées par toutes nos équipes :

L’obsession de la qualité

  • La qualité du bâti, avec le choix des matériaux et équipements les plus performants et éco-responsables ainsi que des techniques de construction traditionnelles.
  • La qualité des services que nous vous offrons pour faciliter la réalisation de votre projet : aide au financement, recherche de terrain, obtention du permis de construire.

L’obsession de faire toujours plus et mieux

  • Passionnés par notre métier, nous nous battons pour toujours avoir une longueur d’avance sur les réglementations environnementales :
  • Tester de nouveaux matériaux, techniques et équipements, vous faire bénéficier des meilleures innovations,
  • Trouver les meilleurs partenaires.
  • Recruter, former les meilleures équipes et donner à chacun les moyens de se dépasser.

L’obsession du respect de nos engagements

  • Apporter les meilleures garanties sur la qualité, les prix, les délais. Et se donner les moyens de respecter ses engagements en faisant preuve de rigueur.

Un accompagnement de A à Z

Maisons Pierre place l’accompagnement de ses clients au cœur de ses priorités. Notre rôle est de vous aider à concrétiser votre projet dans les meilleures conditions.

Un accompagnement de A à Z

Maisons Pierre place l’accompagnement de ses clients au cœur de ses priorités. Notre rôle est de vous aider à concrétiser votre projet dans les meilleures conditions.

Le conseiller commercial La gestionnaire administrative Le lanceur Le conducteur de travaux L’ingénieur contrôle qualité Le technicien SAV

Les missions du conseiller commercial Maisons Pierre :

  • Il est votre premier contact avec Maisons Pierre
  • Il vous guide et vous conseille dans la formulation de votre projet, le choix de votre maison, la recherche du terrain idéal, le montage du financement adapté à votre situation et les solutions d’investissement envisageables.

Les missions de la gestionnaire administrative Maisons Pierre :

  • Elle gère pour votre compte toutes les démarches administratives à effectuer avant le lancement du chantier ainsi que toutes les démarches liées à l’obtention du permis de construire.
  • Elle est votre contact privilégié pour tout ce qui concerne le suivi de votre dossier administratif (dépôt de la demande de financement et du permis de construire, suivi du dossier, relance des différents organismes…)

Les missions du lanceur Maisons Pierre :

  • Il s’occupe d’une fonction clé dans le déroulement de votre projet de construction car il assure la transition entre la phase administrative et la phase travaux de construction.
  • Il est le garant de l’ouverture de chantier.
  • Lors du rendez-vous, il valide avec vous tous les détails d’ordre contractuel, administratif, technique et financier de votre projet afin de s’assurer que vos désirs seront respectés.

En tant que professionnel du bâtiment, voici les missions du conducteur de travaux Maisons Pierre :

  • Il est votre interlocuteur unique du début des travaux jusqu’à la réception de votre maison. 
  • Il assure le suivi des travaux en planifiant toutes les étapes du chantier et pilote sa mise en œuvre.
  • C’est un professionnel expérimenté qui coordonne tous les artisans et corps de métiers intervenant sur votre chantier et qui veille au respect de la qualité des ouvrages (fissures éventuelles, infiltrations d’eau ou tout autre dommages-ouvrages), et des délais de livraison de votre maison.
  • Chaque semaine, il vous informe de l’avancée des travaux et répond à vos éventuelles questions jusqu’à un an après la fin des travaux.

Les missions de l’ingénieur « contrôle qualité » Maisons Pierre dans le cadre du chantier :

  • Il intervient en tant qu’expert et il supervise le conducteur de travaux durant toute la phase chantier : vérification des structures, des points à risques, du respect des règlementations en vigueur… et il veille à l’adéquation de la réalisation de la structure avec les documents contractuels et réglementaires.
  • Il peut être amené à réaliser des tests de perméabilité de votre maison et est le référent vis-à-vis des organismes de contrôle.

Les missions du technicien service après-vente Maisons Pierre :

  • Il est le garant de la qualité de service pour les clients Maisons Pierre ayant déjà réceptionné leur maison.
  • Soucieux de satisfaire leurs demandes jusqu’au moindre petit détail, il intervient gratuitement si un sinistre ou un défaut est signalé et ce, pendant 10 ans avec la garantie décennale.
  • C’est pour nous et pour vous un engagement de réactivité pour pallier les lenteurs administratives d’une déclaration de sinistre auprès de votre assurance et pour pouvoir procéder plus rapidement aux travaux de réparations éventuelles.

Un constructeur qui innove

Toujours en avance sur la règlementation, Maisons Pierre est le premier constructeur en France à avoir intégré le chauffage électrique, dit “à effet joule", dans toutes ses constructions, ce qui présente de nombreux avantages pour les futurs occupants : il ne nécessite pas d'entretien, ni de contrat de maintenance ou d'abonnement complémentaire.

Mais surtout il est totalement modulable et réactif à vos besoins, grâce à des appareils de chauffage intelligents, qui détectent votre présence automatiquement et s'adaptent à vos besoins réels sans aucune inertie.

Vous pouvez ainsi réaliser jusqu'à 45% d'économies par rapport à un équipement traditionnel sans aucun surcoût !

En véritable constructeur responsable, notre bureau d’étude réfléchit chaque jour pour trouver de nouveaux matériaux performants et écologiques, en prenant en compte le bien-être de nos clients et celui des futurs acquéreurs.

Un système de chauffage intelligent, qui s'adapte à votre rythme de vie

Un gestionnaire d’énergies, pour piloter vos consommations en temps réel

Un système de détection incendie dans chaque pièce de vie

Un chauffe-eau thermodynamique ultra performant et simple d’utilisation

Une ventilation hygroréglable économique et silencieuse

Des fenêtres de toit Velux® équipées de volets roulants à énergie solaire

Quotes icon
Je ne pensais pas pouvoir faire construire ma maison
Découvrez le témoignage de Nadine qui n'imaginait pas avoir la possibilité de faire construire sa propre maison. Un rêve inaccessible ? Pas tant que ça...

Nos conseillers restent disponibles pour vous accompagner par téléphone ou email.

Financer ce bien Pinterest logo

Vous aussi vous avez un projet de construction ?

Nos conseillers restent disponibles pour vous accompagner par téléphone ou email.

Demande d'information

Conseils d'experts

Prix d’une maison neuve : nos informations pour tout savoir

Votre projet de construction de maison neuve se concrétise et vous recherchez désormais davantage de renseignements quant au prix de votre future habitation. La première chose à savoir demeure que chaque maison est différente, selon vos exigences et vos envies. Le prix ne peut s’avérer qu’indicatif afin de vous fournir une estimation de départ. La meilleure manière d’obtenir un prix au réel reste de se rapprocher d’un constructeur de maison neuve. Voici quelques informations vous offrant un début de réflexion sur les tarifs.

Quels sont les prix en moyenne pour une maison neuve ?

Tout d’abord, il faut bien prendre en compte que l’éventail des prix en matière de maison neuve demeure très large. On estime ainsi que les constructeurs travaillant sous le régime du Contrat de construction-loi de 1990 proposent des entrées de gamme à un peu plus de 1000 €/m2 TTC, hors foncier. On trouve ensuite des gammes intermédiaires, qui varient entre 1300 et 1600 €/m2 TTC, toujours hors foncier. Et bien entendu, plus la maison est grande ou sur mesure et plus les tarifs sont importants. Il est ainsi estimé qu’une maison moyenne réalisée par un constructeur en Contrat de construction de 110 à 120 m² avec trois chambres est associée à un prix moyen d'environ 160 000 à 170 000 € TTC, et ce, hors terrain.

Pourquoi constate-t-on des différences de prix lors de l’achat ?

Plusieurs éléments entrent en ligne de compte lorsque l’on cherche à comprendre les différences de prix entre les maisons neuves :
  • Le terrain: plus le terrain est plat et plus le sous-sol est sain, et plus vous limiterez des coûts supplémentaires. L’inverse, comme la présence d’une pente, fera probablement grimper le prix. Autre élément important : l’accès au chantier. Si celui-ci s’avère compliqué, il aura un impact sur votre facture.
  • Le choix des techniques: parmi les exemples, on peut trouver un plancher chauffant ou une pompe à chaleur double service, des blocs rectifiés garnis d’isolant, etc.
  • L’architecture: le prix de votre maison dépend bien évidemment de ses plans. Le tarif sera forcément moins élevé pour une maison simple, en forme de cube, que si vous choisissez des façades spécifiques, avec davantage de matériaux à la clé. Autre exemple, une maison avec toit-terrasse sera plus chère qu’une maison classique, avec une toiture à deux pentes.
  • Le choix des matériaux: vous le savez sans doute, certains matériaux s’avèrent plus onéreux que d’autres. Néanmoins, certains de ces matériaux, issus des dernières technologies, vous permettront de réaliser des économies d’énergie sur le long terme.
À noter : pensez également que le choix de certaines prestations intérieures peut tout changer en matière de prix. Ainsi, tandis que certains carrelages sont très abordables, d’autres peuvent dépasser les 200 €/m2. prix-maison-neuve

Prix d’une maison neuve : l’impact des réglementations

Il demeure important de prendre en compte le fait que certains éléments extérieurs ont un impact majeur sur le prix d’une future maison. Ainsi, la norme technique qui encadre la construction, la réglementation thermique 2020 (RE 2020), a notamment des conséquences sur le prix de votre future maison. Elle renforce les obligations en matière d'isolation et impose l'utilisation d'énergies renouvelables. On estime que la RE 2020 a fait augmenter les coûts de construction de 8 à 15 % en fonction des régions, et ce, par rapport à la RT 2012. Néanmoins, grâce à cette réglementation, la facture d’énergie des maisons est largement diminuée, pour des économies sur le long terme. RE-2020 Vous aimeriez en savoir davantage quant au prix de votre future maison ? Les experts Maisons Pierre répondent à toutes vos questions. Nous nous tenons à votre disposition afin de vous renseigner et de vous accompagner efficacement. N’hésitez pas à nous contacter au 0800 647 647 (service et appel gratuits).