L’aide au financement

La construction de maisons individuelles est un des seuls secteurs à être encouragé par l'Etat. Vous avez donc la possibilité de profiter de sérieux coups de pouce pour financer votre projet immobilier, le principal et plus connu étant le Prêt à taux zéro (PTZ). Mais n'oubliez pas pour autant les autres aides disponibles et dont vous pourriez bénéficier!

 

Faites des économies

Lorsque l'on fait construire sa propre maison, en fonction de ses envies, du choix de la maison, de la localisation et de la configuration du terrain, l'addition peut vite grimper. Heureusement, vous disposez de nombreuses aides à l'accession pour réaliser des économies. Du fameux Prêt à taux zéro (PTZ) au prêt 1% logement, les aides financières sont nombreuses pour accéder à la propriété et réaliser votre rêve ! N'hésitez donc pas à vérifier si vous avez le droit à l'une ou plusieurs d'entre elles. N'hésitez pas à utiliser l'outil de calcul de l'ANIL et découvrez ci-dessous les nombreuses solutions de financement pour concrétiser votre projet de construction !

 

PRÊT A TAUX ZÉRO (PTZ+)

Depuis le 1er janvier 2016, le prêt à taux zéro a été renforcé pour bénéficier à plus de familles (plafonds de ressources relevés), le montant octroyé augmente (jusqu'à 138.000 € !) et les conditions de remboursement sont améliorées (différé de remboursement).

En savoir plus

PRÊT CONVENTIONNÉ

 Proposé par les banques ayant signé une convention avec l'Etat, il vous permet d'emprunter sans apport et de bénéficier de l'Aide Personnalisée au logement (APL).

En savoir plus

PRÊT A L'ACCESSION SOCIALE

Le prêt à l'accession sociale (PAS) se destine à financer la résidence principale des ménages peu aisés. Si vous êtes concernés par ce prêt, ses mensualités s'adapteront à votre activité (par exemple, lors d'une période de chômage). 

En savoir plus

PRÊT À 1% LOGEMENT

Le prêt à 1% logement (ou prêt Action Logement) est destiné aux salariés d'une entreprise de plus de 10 personnes. Vous pouvez obtenir ce prêt suite à l'accord de votre employeur.

En savoir plus

PRÊT RELAIS

Le prêt relais vous concerne si vous êtes déjà propriétaire et que vous souhaitez acquérir un nouveau logement sans encore avoir vendu l'ancien.

En savoir plus

PRÊT ÉPARGNE LOGEMENT

Issu d'un plan (PEL) ou d'un compte (CEL), ce prêt vous permet de bénéficier de conditions avantageuses après une période d'épargne obligatoire. Vous pouvez également bénéficier d'une prime d'Etat correspondant aux 2/5 ème des intérêts collectés.

En savoir plus

Un accompagnement sur-mesure

Maisons Pierre vous guide durant toutes les étapes de votre projet

votre conseiller maisons pierre
Haut
de page
Haut de page